Le Planétarium de Belfort est fermé.

Le Planétarium de Belfort est temporairement fermé, suite aux décisions gouvernementales liées à la pandémie covid-19.

Dès sa réouverture, sans doute début mai et dans un premier temps pour les scolaires et périscolaires, nous proposons à nouveau des animations qui se dérouleront, sur une durée d’environ 1h30 et en 2 temps :

1 – Voyage interplanétaire pour découvrir notre système solaire – dans la salle de projection du Planétarium et sur une durée d’environ 45 mn.
Nous pourrons ainsi, découvrir le ballet des planètes et de leurs lunes autour de notre étoile, le Soleil.

2 – Voyage interstellaire – pour découvrir les objets remarquables du ciel nocturne – sous le dôme du Planétarium et sur une durée d’environ 45 mn.
Nous pourrons découvrir les mystères et l’intimité des galaxies, nébuleuses et autres constellations aux légendes millénaires.

Vous pourrez en outre, découvrir diverses expositions : Instruments d’astronomie, Astrophotographies, Personnages ayant marqué l’histoire de l’astronomie,  Météorites et Minéraux…

Renseignements et Réservations à : cerap@neuf.fr

En attendant les visites virtuelles sont accessibles sous forme de e-catalogues à voir ci-dessous.