Le Planétarium de Belfort est rouvert…

Ouvert aux écoles, collèges, lycées et au public depuis le 1er juin.
 
Ce n’est pas moins de 20 écoles, de Belfort et ses environs, mais aussi des départements limitrophes, qui vont être accueillies au Planétarium de Belfort au mois de juin, Planétarium qui affiche déjà complet pour les groupes scolaires jusqu’aux vacances.
Les séances publiques Planétarium sont désormais  proposées régulièrement les 1er et 3e samedis de chaque mois – accueil à 14h – et se déroulent habituellement, sur une durée d’environ 2h00.
 
Vous pourrez y découvrir les mystères et l’intimité du cosmos : galaxies, nébuleuses, amas d’étoiles et autres constellations aux légendes millénaires…
 
Prochaine séance publique : Samedi 19 juin – accueil à 14h.
 
Réservation obligatoire à   cerap@neuf.fr   
Merci d’indiquer nom et N° de portable.
 
Diverses expositions sont également à découvrir à l’issue des séances Planétarium : astrophotographies, instruments d’astronomie, personnages ayant marqué l’histoire de l’astronomie, météorites et minéraux…
 
La civid qui hélas, sévit encore aujourd’hui, nous impose de respecter gestes barrières, distanciations, port du masque à partir de 6 ans et jauge de 15 personnes maxi par salle.
 
Public et scolaires : Renseignements et réservations à   cerap@neuf.fr
ou sous la rubrique Nous contacter de cette page.
Merci d’indiquer nom et N° de portable.
 
En attendant, des visites virtuelles de nos expositions sont accessibles sous forme de e-Catalogues…     à voir  ICI (ou sur cette page) comme si vous y étiez.